
Poursuivant les efforts concernant l’amélioration de l’accessibilité et l’expérience utilisateur de notre Moodle, Nous sommes passés en version 3.3.1 avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations.
Vous trouverez tous les détails dans les Notes de mise à jour de Moodle 3.3.
Pour tous les utilisateurs
- Meilleure intégration bureautique : Connectez-vous, accédez facilement aux documents de Microsoft Office et Google G-Suite et reliez vos comptes..
- Amélioration du tableau de bord : Grâce à ce projet de l’Association des utilisateurs de Moodle, Moodle Users Association (MUA) vous pouvez maintenant vérifier les progrès réalisés, les activités à venir et les activités notées à partir du nouveau bloc d’aperçu des cours.
- Font Awesome : Cet ensemble d’icônes et de fonts populaire et responsive est maintenant disponible dans le cœur de Moodle pour que tout le monde en bénéficie.
- Support des Emojis : Améliorez la communication avec des emoji amusants partout où du texte peut être saisi.
Pour les enseignants
- Configurez un rappel «Évaluer» : Préparez un rappel pour la date d’évaluation des devoirs.
- Spécifier les types de fichiers pour les devoirs : Choisissez quels types de fichiers les étudiants pourront rendre pour leur devoir dans les paramètres du devoir.
- Réduire les commentaires des devoirs : Réduire les commentaires des devoirs pour une meilleure lisibilité. Lire plus…
- Meilleure gestion de l’achèvement de l’activité : Édition et mise à jour en lot des paramètres d’achèvement d’activité dans vos cours.
- Glisser-déposer des média : Glisser et déposer des médias directement sur la page d’accueil du cours.
- Activités « Furtives » – disponibles mais non affichées : Une amélioration des «sections orphelines» : des liens peuvent maintenant être réalisés vers des activités qui ne sont pas affichées sur la page du cours. Voir Activités furtives.
- Plus de possibilités pour les tags : Les entrées de glossaire, les publications de forum et les chapitres de livres peuvent maintenant être tagués pour faciliter la recherche.
Pour les administrateurs
- Autoriser les utilisateurs à s’authentifier avec leur compte Google G-Suite ou Microsoft Office et à gérer les fichiers de leurs disque associé.
- Convertisseurs de documents : Possibilité d’ajouter des plugins de conversion de fichiers, tels ceux de Google Drive.
- Amélioration du support MySQL : L’amélioration du support des caractères unicode multi-octets sur les bases de données MySQL signifie que les langues telles que le Japonais, le Chinois et le Coréen fonctionneront plus naturellement – et les caractères emoji sont supportés partout sur le site.
- Nouveau mode « Furtif » : Un nouveau paramètre d’administration étend la fonctionnalité pour lier les activités sans les afficher sur la page du cours. Voir Activités furtives.
- Plugin « Learning analytics » : Participez au « Project Inspire » en installant le plugin local d’anonymisation.
septembre 18, 2017
Categories:
Leave a Reply
Commentaires récents