Quoi de neuf dans Moodle 3.7?

Le Moodle de la Régionale Mons-Borinage est passé en version 3.7 ! C’est la première mise à jour majeure de Moodle en 2019. Comme toujours, nous souhaitons dans cet article vous présenter les dernières fonctionnalités de Moodle ainsi qu’un aperçu rapide de tout ce que vous devez savoir. Si vous souhaitez jeter un regard plus approfondi sur la dernière version de Moodle, n’hésitez pas à nous contacter pour une démonstration dans votre école.

Forums – La fonctionnalité qui a reçu le plus de modifications de cette mise à jour est Moodle Forums, qui comprend une meilleure accessibilité, ainsi que toute une gamme de fonctionnalités entièrement nouvelles telles que la réponse dans la page, les discussions en étoile / en favoris, le verrouillage manuel d’une discussion, la possibilité de trier vos discussions et vos réponses privées au sein de forums.

Un nouveau thème – Moodle 3.7 voit l’introduction d’un nouveau thème pour Moodle Core. Basé sur Bootstrap 4 (suite à son introduction dans Moodle 3.5) et inspiré du thème Clean, le nouveau thème comportera une série d’améliorations en termes de design et de fonctionnalités, notamment une structure à 3 colonnes permettant de placer des blocs à gauche et à droite de la fenêtre ainsi que de nombreuses autres améliorations conférant à Moodle une sensation beaucoup plus unique.

Prise en charge de LTI 1.3 – Dans les deux dernières mises à jour majeures de Moodle, les améliorations apportées à la prise en charge de LTI ont constitué une fonctionnalité clé, comme dans Moodle 3.7, qui introduit la prise en charge de LTI 1.3, faisant de Moodle l’un des premiers à adopter cette norme.

Le support supplémentaire pour Open Badges v2 – « Les compétences » est un sujet qui nous tient particulièrement à cœur dans l’enseignement provincial. C’est pourquoi nous avons été ravis d’apprendre que dans Moodle 3.7, vous pourrez désormais attribuer des badges aux utilisateurs en fonction de leurs compétences.

Apprentissage des améliorations de l’analyse – L’analyse a toujours été une caractéristique importante de Moodle, mais peut-être un domaine qui faisait défaut par rapport à d’autres alternatives. Moodle 3.7 résout ces problèmes grâce à de nouvelles fonctionnalités qui vous permettent de créer de nouveaux modèles d’analyse d’apprentissage basés sur des cibles existantes, de nouveaux indicateurs et de nouvelles méthodes de fractionnement du temps (par exemple, répartir les élèves à risque dans différentes catégories pour différentes raisons) et, enfin, d’importer et exportez vos définitions et modèles d’analyse.

Améliorations de la messagerie – Nouvelles améliorations de la fonction de messagerie, vous permettant d’envoyer des courriers électroniques de groupe, de mettre en sourdine des conversations, de créer votre propre espace de messagerie personnel pour rédiger différents messages et de stocker des liens et des notes pour pouvoir les consulter plus tard. Supprimer des messages pour tout le monde. Enfin, en cliquant sur le bouton “Tout voir” en bas de vos messages, vous accédez à une nouvelle section de messagerie.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>